La presqu’île de Crozon est de ces paysages magnifiques qui éblouissent les pupilles. On ne se lasse pas d’observer cet océan tumultueux, de se surprendre des aspérités des falaises et de la douceur du sables des plages qui apparaissent de nul part. Le paysage change en permanence, impossible de ne pas s’émerveiller.

Pour découvrir cette presqu’île, le meilleur moyen est de se laisser porter par ses chaussures de randonnée et d’en faire le tour à pieds. C’est près de 120 kilomètres de sentiers côtiers que vous aurez à parcourir pour en découvrir toutes les beautés. C’est un long chemin, mais chaque pas en vaut le détour.

Évidemment parcourir 120 kilomètres d’une traite est irréalisable en une journée. Nous avons la solution pour vous faire profiter de cette belle randonnée sans vous épuiser. L'hôtel Morgat, sur les hauteurs, vous permet d’accéder directement au sentier de randonnée du GR34. Nous vous proposons un séjour Randonnée sur mesure, selon votre niveau et du nombre de jours que vous voulez y passer. 

The Crozon peninsula

Un guide qui vous fera découvrir tous les secrets de Crozon

Notre guide vous amènera sur les plus beaux sentiers, vous apprendrez à reconnaître les pins maritimes, les mouettes des goélands, et tant de petites anecdotes légères. Ainsi chaque jour vous partirez tôt le matin pour découvrir les trésors de beauté qu’offre la côte. Si les deux premiers jours, vous partirez à pieds sur les sentiers, pour poursuivre le chemin, un minibus vous emmènera pour reprendre votre périple là où vous l’aviez interrompu.

Mais revenons un peu à l’hôtel en lui même. Les chambres vous apporteront tout le confort dont vous aurez besoin pour faire le plein d’énergie avant une grande journée de marche. La piscine et sa terrasse vous accueilleront pour soulager les jambes endolories et profiter d’un moment de détente en observant l’horizon.

Pour bien crapahuter, le corps doit faire le plein de carburant. Vous commencerez donc la journées avec un merveilleux petit déjeuner. Pour les appétits salés, les oeufs, les toasts à l’avocat et même les fruits de mers réveilleront votre estomac. Pour les bouches plus sucrées, vous vous délecterez de viennoiseries encore chaudes, et de spécialités bretonnes et crêpes sucrées. Le tout bien sûr sera arrosé de thé, café ou autre boisson lactée. Pour le midi, vous aurez le choix selon la formule choisie, de rentrer manger au buffet de l’hôtel ou de bénéficier d’une collation. Ainsi nos cuisines prépareront un panier repas chaque jour, pour que chacun se sustente tout le long du chemin si vous partez pour la journée.

Le soir, vous pourrez profiter du restaurant, ou du buffet, ou de la réservation dans un des restaurants de Morgat.

Vous n’aurez jamais vécu un séjour de randonnée avec tant de félicité. Il est temps de nous contacter.