Pour profiter pleinement de tout ce que la presqu’île de Crozon a à offrir, nous vous proposons une journée de groupe pour en découvrir une partie.

Comment se passe une journée organisée depuis notre hôtel ?

Tout le monde se retrouve dans le hall de l’hôtel à 9h. Un petit buffet de mini viennoiseries et de boissons laissera une trentaine de minutes aux retardataires pour arriver.

Départ à 9h30 pétantes sur la route des forts Vauban. Notre guide vous expliquera les raisons de la construction de ces forts, leur spécificités, leur utilité. Vous découvrirez de nombreuses anecdotes, et vous apprendrez de nombreuses informations utiles. L’un des forts où vous vous arrêterez sera la tour Vauban de Camaret. Vous profiterez de votre visite de Camaret-sur-Mer pour visiter la biscuiterie de Camaret. Attention vous risquez de rentrer le sac plein de souvenirs sucrés.

Ensuite retour à l’hôtel pour déguster le déjeuner. Suivant la saison, le menu diffère. Nous prenons une attention particulière pour n’utiliser que des fruits et des légumes de saisons et des produits locaux. Consultez le menu de la saison sur la page consacrée au restaurant. Le menu se compose toujours d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Pour chacun, vous aurez le choix entre trois options, poissons, viande ou végétarienne. Chaque plat est réalisé avec une passion de la cuisine, les saveurs y sont fines et équilibrées. Le repas sera ainsi ravir vos papilles et sustenter votre estomac. Une boisson est comprise dans chaque repas, un quart de litre de vin, de cidre ou de bière, ou une boisson fraîche non alcoolisée. Le café clôturera le déjeuner avant de vous relancer pour la suite de la journée.

Pour le reste de la journée, départ de Morgat pour une balade sur les rives de la presqu”île et découverte des grottes de Morgat, découverte de l'Île Vierge. Les cheveux bercés par le vent, les narines gonflées par les embruns, vous profiterez d’une vue sur les falaises, et d’une promenade que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

20_595a7552b8f92_la-presqu-ile-de-crozon-et-ouessant (2)

En fin de journée, retour à l'hôtel où une petite collation vous sera servie, palets bretons et jus de pomme artisanal, un goûter bienvenu pour votre appétit creusé par votre escapade en mer.

Selon le temps, selon la saison le programme peut être adapté et changé. La balade en bâteau peut se transformer en une visite du Musée des Minéraux ou de la ville de Camaret. Sur demande, nous pouvons vous organiser d’autres visites et activités. De même le menu pourra s’adapter à vos demandes.

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone pour plus de détails.